Actualité

Workshop : Tour de France 2017

Marquer les esprits en quelques centièmes de seconde lors du Tour de France 2017... Voici le défi de taille que relèvent nos étudiants du Bachelor Designer-Concepteur de l'École Supérieure de Design de Troyes !

Le jeudi 06 juillet 2017, le Tour de France 2017 posera ses valises dans notre belle ville de Troyes ! 

Pour cette édition 2017, Troyes se voit être une ville d'arrivée et départ ! Ce qui n'était plus arrivé depuis...1987 ! 30 ans après, la ville souhaite marquer l'événement comme il se doit et a donc décidé de s'armer de toutes ses forces en présence pour l'occasion. 

Le Coq Sportif, emblème des plus grands exploits du sport français et fierté territoriale, ainsi que l'École Supérieure de Design de Troyes vont travailler sur un projet d'envergure : créer une installation ultra-visuelle et ainsi mettre un immense coup de projecteur sur les compétences dont disposent notre ville et notre département ! 

Ce sont donc 21 équipes de 5 étudiants des trois années du Bachelor Designer-Concepteur qui, pendant 3 jours, vont plancher sur ce pari complétement fou ! Benoit Nayrac, Directeur du Service des Sports de la ville de Troyes, David Pecard, Directeur technique Le Coq Sportif et Virginie Hopfner, Directrice de cabinet de la ville, ont présenté tour à tour les enjeux du projet. Pour les aider, c'est aussi 3 anciens qui viennent prêter main forte : Thomas Angioni, Alexis Klein, Clotilde Delescluse. 

On a hâte de voir le résultat !

Retour