Projets de diplôme - École Supérieure de Design de Troyes

Les projets de diplôme : l'aboutissement du cursus

Les 3èmes et 5èmes années d'études à l'École Supérieure de Design de Troyes sont rythmées par la présentation des projets de diplôme. Parfois ludiques, souvent responsables mais toujours intéressants, nous vous offrons ici la possibilité de les découvrir !

A la fin du Bachelor : développement d'un projet personnel

Le projet de diplôme de troisième année est un projet personnel développé par l'étudiant. Les images ci-dessus sont des extraits des projets 2015/2016 de nos étudiants. 

Découvrir !

A la fin du Mastère : projet de réflexion stratégique avec une entreprise

La 5ème année du cursus est un moment privilégié qui précède l'entrée dans la vie professionnelle. C'est le moment pour l'étudiant de démontrer sa capacité à gérer un projet en autonomie en déployant l'ensemble des compétences acquises tout au long de sa formation. 

Inscrit dans une relation de partenariat avec une entreprise, le projet de diplôme permet de prendre du recul afin d’amorcer une réflexion stratégique et un processus d’innovation. L’étudiant le développe avec une entreprise ou une institution, sous la tutelle d’un tuteur designer et en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique de l’École Supérieure de Design.

Découvrir !

Depuis avril 2017, le Mastère Design Strategy est enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). L'École Supérieure de Design de Troyes délivre donc le titre de Designer Concepteur de Projet, de niveau I, reconnu par l'état (arrêté du 07/04/2017 paru au J.O. du 21/04/2017).