Actualité

Garden Papilles : les étudiants de première année à l'honneur !

Une véritable réussite pour une exposition pleine de saveurs !

Cette année encore, les étudiants de première année de l'École Supérieure de Design de Troyes ont travaillé sur un projet de fin d'année occupant l'espace des jardins du campus St Martin.

Familles, collaborateurs, entreprises, tous étaient présents pour assister à l'exposition. Le thème ? Le goût. Comment transformer la matière qui vient du jardin ? Voici le défi relevé par nos étudiants. Après une première période de plusieurs expériences et tests culinaires, les étudiants avaient pour mission de mettre en scène cette expostion : voyage dans le temps ou encore le chasseur-cueilleur, l'imagination des étudiants fût sans limite !

Ce fût donc un plaisir pour tous les visiteurs de pouvoir goûter, s'aventurer dans les différentes expériences proposées et au final s'émerveiller

Nathalie Savary, responsable du département design,  explique que pour les étudiants le but était "de faire comprendre que le travail du designer est de donner forme à la matière, quelle qu'elle soit ! Mais aussi réfléchir sur les usages !". Nathalie Savary ajoute également que ce type d'événement est "une opportunité de sensibiliser le territoire au design" ! 

Pas de doute, les visiteurs du jour ne verront plus leurs assiettes comme avant !

Retour